"El Neno"  
           &
la troupe toreo comique
"El Gallo"
Accueil
La troupe
"El Gallo"
Photos d'époque
Articles de presse
El Gallo
"El Neno"
Léon BOUISSEREN
Sa biographie
Ses proches
   
Liens
Contact
Paru à Marseille

DANS LES NOUVELLES ARENES (COUVERTES) DE MARSEILLE …

TRES GROS SUCCES DU GALA MUSICO-TAURIN (troupe"El Gallo")

HIER, AU PALAIS DES SPORTS

La grande foule avait répondu à l’appel du judo-club, qui présentait  hier, avec le concours de M. Millliard un gala musico-taurin dans l’immense salle du Palais des Sports (Parc Chanot), aménagée en "plaza de toros".
Et c’est effectivement, une très belle arène que nous allons avoir désormais, de façon intermittentes, à Marseille, grâce à cette heureuse initiative : gradins confortables, piste de grandes dimensions, contre-barrière offrant toutes garanties, enfin, visibilité parfaite et rien à craindre des intempéries, ce qui est fort appréciable. Ni la pluie, ni le vent n’y peuvent empêcher ou géner le déroulement des manifestations tauromachiques ou autres !

Les milliers de spectateurs ont passé un excellent après-midi. On sait la grande valeur de la troupe orchestrale et humoristique "El Gallo" composée de trente exécutants et toreros-bouffes. Elle nous a présenté, hier, son nouveau et superbe répertoire, avec des attractions nouvelles, en grand nombre, toutes plus amusantes les unes que les autres, et toutes basées sur un programme musical bien choisi et varié. Citons entre autre : la parodie taurine, le bateau, les jeux du cirque, la Tour Eiffel (avec feu d’artifice très réussi), etc…

La lidia, en musique, d’un novillo a été le clou de la journée avec le concours des "Charlots" Don Lopez, El Nene et Don Rubio, qui possèdent des trucs nouveaux, des "suertes-bouffes" désopilantes.
Ils venaient d’ailleurs de nous montrer dans la "corrida-bouffe" d’un joli toro et d’une novilla de ganaderia E. Pouly.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir <


La course d’un gros toro emboulé de la ganaderia Pierre Saurel – fauve un peu trop imposant, en cette circonstance – fût très animée.
Le toro ne put être décocardé par les razeteurs, et le montant des primes fut réparti entre les plus méritants.

L’Ecole taurine marseillaise avait sollicité des organisateurs et de M. Etienne Pouly, la faveur d’affronter, en fin de réunion, le premier novillo des Charlots. Plusieurs de ses membres réussirent quelques bonnes passes de cape, mais furent gênés par deux razeteurs à qui l’animal n’était pas destiné. Ce bicho surprit et cueillit inopinément, en piste, près de la porte du toril, M. Barrielle, le gardian de M.Et. Pouly, et lui infligea une forte éraflure. L’état du blessé n’inspire aucune inquiétude.

A la fin de son numéro, la troupe "El Gallo" avait été, une fois de plus, acclamée avec enthousiasme, après ses magistrales exécutions du paso-doble Gallito et de Valencia.
Après-midi très divertissant, on le voit, qui a donné pleine satisfaction aux plus difficiles et qui, espérons-le, aura des lendemains.

elneno©2007 - Tous droits réservés   -  Delphine CALBA - Mis à jour le 11/04/2008